mardi 12 novembre 2013

Vente au profit d'associations #4

Ellips organise sa quatrième vente au profit d'associations, du 18 au 30 novembre 2013.

Profitez d'une vente promotionnelle au profit d'associations caritatives sur notre site internet ! 5% des ventes seront reversés à des associations et répartis en fonction du vote des internautes.
Profitez de remises jusqu'à -30% sur notre nouvelle collection et de -50% à -60 % sur nos précédentes collections, et faites une bonne action !

Découvrez ci dessous les trois associations que nous avons sélectionnées, et votez pour l'une d'elles !

Leur mission : accompagner les femmes touchées par un cancer, ainsi que leurs proches. Lieu d'accueil et d'écoute où se ressourcer, l'association propose un ensemble de soins et d'activités gratuits. Les ateliers s'articulent autour de trois pôles : soutien psychologique, bien être et activités physiques.

Leur mission éduquer, former et accompagner les enfants et les jeunes d'Asie du Sud-Est, afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

Leur mission : aider au développement durable et la préservation de la biodiversité à Madagascar, par l'implication des populations locales défavorisées. L'association oeuvre sur des zones spécifiques très riches en biodiversité menacée, avec le but de faire la démonstration que la préservation de l'environnement et développement humain peuvent aller de pair.

Nb : les votes sont ouverts du 12 au 30 novembre 2013. Nous ne compterons qu'un seul vote par personne.

3 commentaires:

PKH a dit…

lorsque vous avez sélectionné l'association "Enfants du Mékong" saviez-vous que cette association s'est récemment illustrée en soutenant dès la première heure l'organisation de la "Manif Pour Tous". Jusqu'à continuer avec les plus "durs" de ce mouvement, en participant encore 4 mois après la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, aux "Universités d'été de la Manif Pour Tous" d'où pour l'anecdote, était exclue Frigide Barjot car considérée comme trop "tendre".
Lors de cet évènement d'octobre les dirigeants de "Enfants du Mékong" expliquaient leur position :
http://www.lamanifpourtous.fr/images/pdf/UELMPT/MeaudrePositiondEDMsurlaLMPTII.pdf

avec entre autres propos : "au Cambodge, nous avons mis sur pied, un enseignement à la vie affective et sexuelle reposant sur l’altérité du couple."
Voilà à quoi sert l'argent des dons !

bref s'il ne peut y avoir vie affective et sexuelle en dehors d'un couple homme-femme, que fait-on des homosexuels ? on les enferme ? on les met au bucher ?
en gros, ils exportent leur homophobie jusqu'en Asie. Et le pire, auprès des plus jeunes et en se donnant l'alibi et la bonne conscience de l'action humanitaire.

Si vous ne partagez pas ces idées moyenâgeuses, ce serait préférable de choisir une autre association. Dans tous les cas ce serait plus honnête de prévenir ceux qui participent à votre opération.

Ellips a dit…

Bonjour PKH,

Nous connaissions de "Enfants du Mékong" l'aide apportée aux enfants d'Asie (notamment pour les scolariser) et leur implication dans les récents événements aux Philippines pour venir en aide à la population.
Nous ne savions pas qu'ils avaient été affilié au groupe "La Manif pour Tous", avec tout le message que cela sous entend, et je comprends tout à fait que cela vous ai choqué. Nous n'aurions probablement pas fait ce choix de sélection si nous avions eu connaissance de cela plus tôt.

Il est cependant trop tard pour cette édition pour choisir une autre association : les votes se terminent dans 2 jours, après 3 semaines en ligne. Nous ne connaissons pas les opinions politiques des différents votant, et, même si nous ne les partageons pas, il serait mal venu de notre part de considérer d'office qu'ils n'auraient pas voté pour cette association.

Nous serons plus vigilants lors des prochaines sélection, promis.

Xporot a dit…

Bonjour PKH,

Je suis co-fondateur d'Ellips, et souhaitais à ce titre ajouter ma réponse à votre commentaire ;

A mon sens, il n'est ni du ressort d'une association (et particulièrement une ONG) ni du ressort d'une entreprise de prendre position sur un terrain politique.
Cette conception, je l'applique, nous l'appliquons avec Priscille Demanche dans la gestion de notre entreprise au quotidien.

Soyez certaine d'une chose : nous sommes personnellement très sensibles au respect des valeurs "républicaines" et plus généralement au respect de la dignité humaine.

Je vous remercie d'apporter ces informations, qui permettront sans doute à la communauté de mieux prendre position, et ce dans la liberté des opinions de chacun.

Nous n'avions pas eu connaissance de cela au moment de sélectionner les associations. Peut-être aurions-nous modifié la sélection... peut être pas. Car il ne faudrait toutefois pas balayer d'un revers de la main toutes les actions positives entreprises par l'association Enfants du Mékong.

Je crois en la démocratie, alors que chacun oeuvre en ce sens et vote en fonction de ses convictions personnelles.

En vous remerciant sincèrement,

Xavier Porot